Espace de Recherche Scénique

Page en cours de construction – merci de votre compréhension

D’où naît le geste ? D’où vient la parole ? Disposition à l’écoute sensorielle. Energie du recevoir. Les horizons vastes de l’inspir-expir. De la jubilation du dire au souffle du laisser faire. Exploration de l’essence de la parole poétique. Nous travaillerons essentiellement sur la nature de cette matière « sonore » singulière qu’est le silence, perçu comme matrice du geste et de la parole. Travail sur le renoncement au faire, sur le lâcher prise, l’instant zéro.

« On appelait jadis un acteur un homme qui prêtait son corps à une idée, à une force, c’est-à-dire, comme on disait pour abréger, à un dieu, qui vivait par lui. Il savait appeler les dieux, il savait les laisser couler dans son corps. Par lui les dieux conversaient avec les hommes, ils chantaient ensemble, dansaient ensemble, luttaient ensemble, parfois s’entre-déchiraient, parfois banquetaient, enfin ils vivaient ensemble, les hommes et les dieux. L’acteur faisait donc un métier pur et utile. » (René Daumal)

Tous les lundis de février à partir du 4 février 2019 – de 10h à 17h

Pour participer : il suffit de nous appeler qq jours avant au 06 09 10 47 13 pour nous prévenir de votre présence, ou par mail : tallaron.compagnie@yahoo.fr. Les séances ont lieu quel que soit le nombre de participants. Nous sommes là, et nous travaillons, à deux, à trois, à quinze… Vous pouvez aussi venir sans prévenir, mais c’est moins facile à gérer pour nous ! Apporter son pique-nique pour le temps de midi. Vêtements souples de travail corporel.
Accueil : Compagnie Troisième Rêve Théâtre – Michel Tallaron / Lieu : Bâtiment de la CNR (Compagnie Nationale du Rhône) de Vienne – Ampuis (plan d’accès fourni à la demande) / Publics concernés : artistes praticiens de la scène (acteurs, danseurs, musiciens, plasticiens, scénographes, dramaturges…) / Conditions : adhésion annuelle demandée au premier lundi de 10 € à l’association Troisième Rêve Théâtre / Contact pour renseignement et inscription : 06 09 10 47 13 – tallaron.compagnie@yahoo.fr