Nous sommes le fleuve

La compagnie Troisième Rêve Théâtre propose aux habitants du Pilat Rhodanien de participer à la création collective d’un spectacle qui sera représenté sur le territoire en octobre 2020.

Nous sommes le fleuve est une invitation à renouer avec ce corps-nature que nous sommes et à ré-enchanter notre manière d’être vivants sur cette planète.

Métaphore puissante du temps qui passe, de la grande Histoire qui se déroule, du cycle éternel de la vie et de la mort… le fleuve est miroir de l’Homme. Mais il est aussi, et avant tout, matière en mouvement, énergie liquide, paysage sonore et odoriférant, reflets de lumière changeants et profondeurs obscures.
Contempler le fleuve nous amène irrésistiblement à la lisière de notre propre corps, dont les cellules s’éveillent à la mémoire de l’eau. Au contact du fleuve, le corps sort de sa torpeur mentale et se met à vibrer comme une peau de tambour, il redevient nature et s’offre à des métamorphoses  minérales, végétales ou animales qui nous rappellent à notre véritable origine.

Vous souhaitez  participer à une aventure artistique et citoyenne ?

Embarquez-vous avec nous dans ce projet afin de créer ensemble un spectacle qui sera présenté dans le Pilat Rhodanien, ou aidez-nous par vos dons sur Helloasso :
Nous sommes le Fleuve – Projet participatif de Territoire

Concrètement :

- 7 mars 2020 : Rencontre d’info #1 à la Médiathèque Le Shed de Pélussin

- 14 mars 2020 : Rencontre d’info #2 à la Médiathèque L’Ancre de Condrieu

- 21 mars 2020 : Lecture au Ruisseau dans un site naturel du ruisseau de Sagnemorte à Roisey avec le CPN Le Colibri et l’Association Vayrana

- A partir du mardi 7 avril 2020 de 20h à 22h : tous les mardis, ateliers de création du spectacle « Nous sommes le fleuve » à Condrieu

- octobre 2020 : représentation du spectacle

En parallèle, une exposition plastique intitulée « Fleuves Intérieurs » et réalisée à partir de bois flottés et d’objets ramassés le long du Rhône prendra place dans divers sites du territoire.