Fleuves intérieurs / installation progressive…

La barque est prête.
Elle conduit peut-être vers le Grand Néant.
Qui veut s’embarquer vers ce peut-être ?

(Nietzsche)

La barque et autres éléments – Installation à la Chapelle de la Visitation / Condrieu / juillet 2021

Fleuves intérieurs est une installation réalisée par Marianne Salmon, comédienne et plasticienne. Les oeuvres réalisées sont le fruit d’une fruit de patientes cueillettes de « matières fluviales », et de longues contemplations silencieuses sur les rives du fleuve Rhône. C’est dans une attitude proche de la méditation que sont créées les pièces, qui pour certaines d’entre elles, sont recréées à chaque nouvelle exposition, dans un dialogue avec les espaces qui les accueillent.

Barque, Poisson suspendu, Oiseau, Léviathan, accumulations… Plusieurs réalisations composent cette Installation dite progressive (car à l’image du fleuve, elle est mouvante, évolutive, et n’est pas figée dans la forme), ainsi qu’une série de photographies imprimées sur Papier Canson. Cette exposition peut trouver sa place des des Musées, des Salles d’exposition, des Médiathèques, des Espaces culturels, des lieux publics…..

Elle peut être autonome, ou s’inscrire dans un projet plus large qui inclut le spectacle vivant, et être accompagnée de petites formes de type Lectures Fluviales ou autres…

Si cela vous intéresse : vous pouvez  nous contacter et télécharger la plaquette : PLAQUETTE EXPO 4-compressé